Traversée Madère - Canaries
- Globe Tortue
- 31 oct. 2021
- 2 min de lecture
10 octobre
C'est donc vers 11h30 que l'on entame la traversée pour aller jusqu'aux Canaries, avec un départ un peu précipité.
On met deux lignes à l'arrière du bateau, toujours en espérant pêcher un poisson.
On se dirige vers un gros nuage de pluie, mais finalement on passe à côté de l'averse.

Pour ma part je me sens toujours l'estomac chahuté par ce trajet, bien malgré moi ! Enfin le soir arrive et mon quart de nuit commence. Le ciel est assez couvert mais j'arrive quand même à distinguer des constellations là où il n'y a pas de nuages. C'est toujours aussi beau. Maintenant, je sais repérer à côté de Cassiopée les constellations de Persée et d'Andromède, et celle du Bélier (qui se voit un peu moins) encore à droite. La constellation du Bélier me fait toujours penser à ma sœur et mon grand-père quand je les vois, car ils sont nés fin mars.

11 octobre
On remet les lignes aujourd'hui, mais toujours pas de poissons lorsqu'on les relève le soir . On a droit en revanche à un coucher de soleil vraiment magnifique !

12 octobre
Malgré notre départ, le vent se tarit et nous n'avançons presque pas. Moins de vent, mais aussi en conséquence moins de houle, et mon état de mal de mer s'en voit grandement amélioré.

Je vais même jusqu'à proposer un jeu à l'équipage, on se fait donc quelques parties de trivial pursuit.
Le soleil se couche finalement, presqu'aussi beau qu'hier.

Nous arrivons donc de nuit dans la baie de mouillage de Graciosa, l'île la plus au Nord des Canaries. Nous sommes juste à côté de la Playa Francesa, ce qui est aussi comique pour un bateau français !

(on peut voir la trace du bateau en pointillés violets)
Il y a déjà beaucoup de bateaux à l'arrivée dans ce mouillage, nous redoublons donc d'attention pour ne pas percuter un autre bateau.
C'est l'anniversaire de Mathieu aujourd'hui, mais vu les estomacs un peu barbouillés, on ne fait qu'un plat de pâtes carbo classique -mais on se régale, les meilleures choses sont parfois les plus simples !
Le ciel la nuit doit être tellement différent du notre sans la pollution lumineuse 😍