Perpignan
- Globe Tortue
- 18 sept. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept. 2021
J'arrive donc à Espira, pour mon premier couchsurfing.
Julia et Maryline m'hébergent chez elles, avec leur chien et leur chat qui sont adorables !
Je suis super bien accueillie chez elles, elles partagent leur repas avec moi et j'apprends que Julia rêve de faire le tour du monde, et que Maryline a déjà publié un roman ! Nous avons donc de quoi discuter, le temps de la soirée.

J'ai même droit à un vrai lit dont je profite bien jusqu'au lendemain matin.
15 septembre
Le lendemain matin, Julia et Maryline partent au travail et j'ai donc une heure à tuer à Espira. J'en profite pour prendre quelques photos car la ville est mignonne.
L'église date du XIIe siècle et je suis impressionnée par le détail de la porte principale et son encadrement de sculptures.


Après cette visite à Espira, Émilien arrive en voiture sur les coups de 9h30.
Emilien a créé une association avec ses deux amis de longue date, Léo et Lucas. Le but de leur association, Jybe, est de promouvoir les initiatives low-technology prises par les locaux dans différents pays du monde via un média online. Pour aller à la rencontre des locaux, ils ont décidé de faire le tour du monde en voilier. Je vous laisse le lien de leur site, Jybe, pour en savoir plus.

Je pourrais potentiellement faire la traversée de l'océan Pacifique avec eux, c'est pourquoi on a décidé de se rencontrer en vrai. Nous passons donc de Espira à Tautavel, pour entamer une randonnée jusqu'à la Tour del Far.

Le temps est agréable, un peu couvert donc nous n'avons pas trop chaud, mais avec un peu de ciel bleu tout de même.
La vue est magnifique.


La tour del Far ressemble à un silo à grains, mais après une recherche sur internet il s'avère que c'est une tour militaire 🤔.

Nous redescendons tranquillement le long du sentier sur les coups de midi pour aller acheter de quoi se ravitailler, puis nous atteignons en voiture les gorges du Gouleyrous, juste en contrebas de Tautavel.
L'eau est claire et propre, on peut même voir quelques poissons s'y balader.

Et sur les parois des gorges, des points d'ancrage permettent de faire plusieurs pistes d'escalade, ce qui a l'air particulièrement sympa mais n'ayant pas de matériel de grimpe sur moi je me contente de regarder les grimpeurs.

Avec tout ça, j'ai eu l'occasion de bien discuter avec Émilien et je suis toujours emballée par leur projet, à voir ensuite si j'ai l'occasion d'embarquer avec eux selon les timing de chacun.
Émilien n'habitant pas à Perpignan même, et ayant un bus à 6h25 en plein centre ville le lendemain matin, il me dépose donc à la gare de Perpignan vers 15h30.
Je dois donc trouver un logement avant la nuit, il y a bien une auberge de jeunesse, mais un peu chère à mon goût, et elle n'ouvre pas avant 17h. J'ai envie d'essayer de dormir en couchsurfing une deuxième fois. Je me balade donc dans les rues de Perpignan, sonne aux portes des gens qui ont un jardin pour leur demander si je peux mettre ma tente dans leur jardin, ce qui a pour conséquence au choix un haussement de sourcil dubitatif, une franche méfiance ou un sourire d'excuse. Je n'abandonne pas et je continue mes recherches.

Finalement, une dame âgée m'ouvre sa porte, très amusée par ma demande, et me propose de manger avec elle et de dormir dans un lit plutôt que dehors.
J'accepte avec joie et fais donc la rencontre de Simone, qui a l'habitude d'héberger des gens de passage qu'elle rencontre au hasard. Elle est vraiment super sympa et nous passons un très bon moment ensemble !

Je ne me couche pas trop tard car le réveil sonne tôt le lendemain.
Coucou, merci pour ces nouvelles ! Tu t'es baignée dans ces eaux cristallines ??
Continue ton blog comme ça, c’est super : on a l’impression d’être avec toi. Gros bisous.
Pas si âgée que ça la dame si c’est celle de la photo 😊… effectivement les photos sont superbes merci de ton partage 😘😘😘
J'avoue que j'aurais fait partie de la team haussement de sourcil dubitatif 😂 mais n'ayant pas de jardin la question de ne pose pas... 🙈
Les photos sont magnifiques !