Montpellier
- Globe Tortue
- 15 sept. 2021
- 2 min de lecture
13 septembre 2021
Après ma nuit en bus, j'arrive à 10h30 à Montpellier, rendre visite à une amie (Caro) et en profiter pour découvrir la ville.

Le lundi, beaucoup de choses sont fermées, alors on flâne plutôt dans les ruelles montpellieraines.
Il y a des petites boutiques très sympas d'objets en tout genre, certains magasins de jouets anciens sont assez pittoresques, on dirait des musées.
Le temps est couvert, chaud et humide, on se croirait dans les tropiques, mais le soleil pointe quand même le bout de son nez de temps en temps.

J'ai droit à une vraie visite guidée de Montpellier, avec la grande place bien sûr ci-dessus, mais aussi les espaces un peu plus verts.

L'esplanade

On visite aussi la grande église de Montpellier, assez atypique de mon point de vue, de son surnom "Le château de sable" (dixit Caro). L'orgue était magnifique à l'intérieur.
On finit la journée sur un petit curry japonais super bon préparé par Caro, pour bien me mettre en jambe pour les futurs plats exotiques que j'aurais à déguster !
Un petit Smallword brillamment gagné par Jord et on se couche pas trop tard, on avait quand même marché 10km dans la journée et la nuit précédente en bus de nuit n'était pas des plus reposantes.
14 septembre 2021
On continue sur la visite de Montpelier avec Caro en allant au Musée Fabre.

Le musée est moderne en termes d'agencement intérieur mais les œuvres sont pour la plupart des peintures classiques, de la Renaissance à l'impressionnisme en passant quand même par un peu d'art moderne.
J'aime beaucoup les peintures des peintres hollandais qui sont frappantes de réalisme.

À 15h, nous sortons du musée et je dis au revoir à Caro. Je dois être au péage nord de Perpignan à 18h15, où une personne chez qui je vais faire du couchsurfing me récupère. Comme je compte faire Montpellier-Perpignan en stop, il faut s'y prendre un peu à l'avance.
Je descends donc en tram jusqu'à un rond point qui rejoint l'autoroute A9, et lève le pouce même pas un quart d'heure qu'un automobiliste s'arrête. Il me dépose à l'aire d'autoroute de Béziers, sur laquelle je continue à faire du stop, et trouve quelqu'un qui peut encore me rapprocher un petit peu et je vais ainsi jusqu'à l'aire d'autoroute de Narbonne. Là, j'ai un peu plus de mal à trouver des gens qui ont de place dans leur voiture. Je rencontre un italien qui fait du stop aussi, vers Toulouse, et je finis par trouver quelqu'un qui va justement là-bas, donc je lui demande prendre le jeune italien qui était très content que je lui trouve un automobiliste (il m'a serré dans ses bras brièvement tellement il était content, je crois que ça faisait longtemps qu'il galérait) !
Me voyant un peu en difficulté pour trouver, un couple de personnes âgées m'aborde en me disant qu'ils n'ont malheureusement pas la place avec leurs valises mais qu'ils m'auraient bien aidé. Finalement, en regardant mieux, ils réussissent à me faire une petite place et me déposent au péage nord de Perpignan à 17h30, donc je suis même en avance sur le timing !
Je te sens déjà bien dans le trip : prendre de la marge, avoir un petit stress de timing et au final tout roule. Super. Pourra-t-on te contacter durant les traversées bateaux?
De tout cœur avec toi.
Ghislaine
C'est hyper sympa Montpellier !
On pourra t'inscrire à Pékin Express pour l'année prochaine... 🙈