top of page

Lanzarote

  • Photo du rédacteur: Globe Tortue
    Globe Tortue
  • 13 nov. 2021
  • 4 min de lecture

15 octobre


Nous faisons la traversée de Graciosa à Arrecife.

ree

Petit bateau croisé sur le trajet

Comme d'habitude, nous ne pêchons rien sur le trajet, et comme d'habitude, nous sommes obligés de faire du forcing pour avoir une place à la marina. Mais il fait beau, il n'en faut pas plus pour être heureux !


ree


16 octobre

Après avoir passé un certain temps à faire le check in du bateau, nous essayons de trouver un office du tourisme ouvert : c'est peine perdue, c'est déjà le "lunch time" à 11h30 visblement. Avec Mathieu nous nous lançons dans une expédition pour pouvoir atteindre le volcan de la Corona, au nord de l'île, tandis que Francis s'occupe de réparer l'annexe qui fuit un peu. Nous réussissons donc à trouver un bus qui part de la gare routière à 14h, mais il n'y a pas de bus retour ! Qu'à cela ne tienne, nous nous disons avec Mathieu que nous trouverons bien un trajet en stop pour revenir jusqu'à un arrêt de bus. Nous partons donc à 14h20 de Arrecife en bus (la ponctualité n'est pas le fort des espagnols) et démarrons rapidement l'ascension du volcan.


Ce n'est pas très haut et nous arrivons rapidement à hauteur du cratère.


ree

Le paysage est très désertique et volcanique. Nous sommes surpris des vignes et des cactus qui bataillent pour survivre dans la chaleur sans ombre du volcan.


Mathieu descend en bas du cratère, moi, flemmarde, je me contente de le prendre en photo.


Nous redescendons pour admirer la vue d'en bas.



Nous trouvons assez rapidement une voiture pour nous prendre en stop jusqu'à Punta de Mujeres. Un allemand et une italienne nous accueille à bord et nous discutons un peu, très sympa ils nous déposent pile devant l'arrêt de bus. Nous avons même le luxe d'avoir un peu de temps devant nous pour nous baigner dans les piscines naturelles de Punta de Mujeres avant que le bus n'arrive (20 minutes à peine).


Nous rejoignons Francis à Arrecife après une bonne douche, et mangeons dans un bar à tapas sympa. Je prends une sangria avec un verre énorme !


ree

17 octobre

Nous partons ce matin de Arrecife et faisons la traversée jusqu'au sud de l'île de Lanzarote, jusqu'à Playa Blanca.


Nous effectuons le mouillage sur la pointe Papagayo. Et là, surprise, un bateau que Francis et Mathieu ont déjà croisé plusieurs fois est mouillé juste à côté de nous ! On passe donc les voir (pour moi les rencontrer) en annexe. Il s'agit du voilier 'Roxanne' sur lequel naviguent Olivier et Goundy. Nous allons à terre avec eux et prenons un verre avec une superbe vue sur la mer.


ree

On repart au soleil couchant.


18 octobre


ree

La vue au réveil... ❤️

Le stop ayant fait ses preuves au nord de l'île, nous décidons de partir faire le parc national Timanfaya ou 'Montañas de Fuego' en sachant qu'aucun bus ne nous y emmène. On se rend donc d'abord à Yaiza en bus, et de là on commence à faire du stop. A trois, j'avais un peu peur que personne ne nous prenne, mais on n'a même pas attendu cinq minutes qu'on avait déjà une voiture pour nous emmener. On fait donc la connaissance de Paola et Arnaud, un couple franco-espagnol très sympathique. On était vraiment en 'touristes' car on ne savait même pas que l'entrée du parc était payante ! On pensait pouvoir s'y balader à notre guise, mais en fait on est obligés de prendre un bus qui fait un circuit précis. On comprend vite pourquoi : les Montañas de Fuego sont magnifiques, et le fait que pas une empreinte de pas ne viennent gâcher les paysages volcanique y est pour quelque chose. On se croirait vraiment atterris sur Mars, c'est à couper le souffle.


Les éruptions sur Lanzarote datent du 18eme siècle, donc pas si vieux que ça, et ça a vraiment changé le visage de l'île. C'est fou ! Nous retrouvons Paola et Arnaud après le tour en bus au niveau du restaurant. Ils font cuire la viande au dessus de remontées d'air brûlant !


ree

On admire aussi les démonstrations d'un animateur du parc naturel. Il jette quelques brindilles dans un trou entre les rochers, et la paille s'embrase instantanément.


ree

Ensuite, il jette un seau d'eau dans une cheminée naturelle qui descend dans le sol, s'éloigne de quelques pas, et nous avons droit à un beau geyser brûlant !


ree

Paola et Arnaud se rendent ensuite au même endroit que là où nous voulions aller, nous continuons donc le stop dans leur voiture jusqu'à El Golfo. Nous prenons un verre avec eux, puis nous les laissons à ce restaurant et marchons jusqu'à la lagune.


ree

Un lagon vert s'y trouve entre deux montagnes volcaniques, au bord de la mer.


Après avoir admiré le paysage, nous reprenons la route à bord d'une autre voiture, un couple de retraités français, qui nous prend en stop jusqu'aux salines de Janubio.


ree

Ils nous déposent ensuite au rond point de El Golfo où nous reprenons un bus pour rentrer jusqu'à Playa Blanca.


19 octobre

Nous traversons ce matin du sud de Lanzarote au sud de la petite île de Lobos. Le temps de se mettre au mouillage, de discuter un petit peu avec Olivier et Goundy qui sont là au mouillage aussi, nous arrivons un peu tard sur l'île. Je me baigne, fais un peu de snorkeling et lis un peu sur la plage. L'eau est bien turquoise, c'est joli.


On rentre sur le bateau le soir.

3 commentaires


mugiwara.no.eli
mugiwara.no.eli
05 déc. 2021

C'est beau ! Je me fais une petite liste des lieux à visiter grâce à toi ;)

J'aime

Bill Kill
Bill Kill
01 déc. 2021

Magnifique, je lis un peu en retard les posts je n'ai pas reçu les notifs je pensais que tu n'avais plus trop de temps ;-), quelle chance tu t'es créée ma puce c'est vraiment extraordinaire.

J'aime

Ségolène Gaschignard
Ségolène Gaschignard
14 nov. 2021

Incroyables toutes ces photos !!! Tu as une mine superbe !

J'aime
icône globe-tortue.png

Un tour du monde sans avion

Abonnement effectué !

© 2021 by Globe-tortue. Proudly created with Wix.com

bottom of page