top of page

La Gomera

  • Photo du rédacteur: Globe Tortue
    Globe Tortue
  • 6 janv. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 janv. 2022

11 novembre

Départ tranquille pour la Gomera ce matin, malheureusement on a très peu de vent au départ donc on met le moteur. On a une belle vue de la côte, en s'éloignant on aperçoit même le Teide qui dépasse clairement de l'île.


ree

On continue au moteur quand on aperçoit des trucs noirs flotter sur l'eau : on se rapproche, en fait c'était des dauphins et des globicéphales qui dormaient ! On coupe le moteur et on les observe un peu. Ils font la grasse mat', il est 8h30 !

Finalement ils se réveillent et partent. Ensuite nous continuons la traversée, toujours peu de vent mais j'insiste pour qu'on essaye de mettre le génois quand même. On avance bien avec le génois (enfin vu le vent qu'on a), presque 6 nœuds, mais on a quasiment vent de face et donc on s'éloigne de notre cap. On vire de bord pour essayer de retrouver notre objectif en ligne de mire, mais c'est des bords vraiment trop larges donc on est obligés de remettre le moteur pour avancer. On finira la traversée au moteur. On arrive au port, la marina nous fait patienter le temps de nous dire s'ils ont une place pour nous et Francis prend le temps de se couper les ongles, ce qui nous fait beaucoup rire Mathieu et moi. La marina nous rappelle, Francis me laisse prendre la VHF (sorte de talkie-walkie pour bateau) et faire les communications. "Marina San Sebastián, Marina San Sebastián, for Petite Terre, Petite Terre ?" Ils me disent de nous rendre en "Écho thirty five", donc en E35 au ponton. On amarre le bateau au ponton, puis on débarque et on rejoint la marina pour faire les papiers.

Je profite de la présence incroyable de sèches-cheveux en libre service dans les douches de la marina pour faire un bon shampoing.


ree

On passe la fin d'après midi à se balader dans la ville de San Sebastián.



Je trouve une bibliothèque alors j'y rentre, pour voir s'ils n'avaient pas un bouquin sur la vie d'Ana Ivanovna, un personnage historique sur lequel j'ai envie d'écrire une nouvelle. La bibliothécaire s'est vraiment pliée en 4 pour me trouver ça, mais malheureusement elle n'avait rien. On finit la soirée au restaurant dans un petit resto local que nous a déniché Francis, l'Ambigu, et on s'est vraiment régalés avec des plats à base de fruits de mer !

ree

Coucher de soleil sur la marina :


ree

12 novembre

Premier jour de visite à la Gomera. J'ai jeté mon dévolu sur une randonnée qui est accessible en bus, qui part de Las Hayas et qui arrive à Valle Gran Rey. Les garçons me font confiance pour l'organisation, donc on prend le bus depuis San Sebastián à 10h30. Le trajet en bus est déjà l'occasion d'admirer de nombreux points de vue de l'île. D'abord, la côte désertique et montagneuse, avec des cultures en escalier.


Puis, au fil des virages en épingle à cheveu, le paysage change et devient plus vert et plus brumeux.



Enfin, on arrive à Las Hayas pour le départ de cette randonnée.

ree

Il y a un peu moins de 14 km à faire, et 1200 m de dénivelé en descente. Comme on commence bien en hauteur, les vues sont rapidement époustouflantes dès le départ de la randonnée. Nous passons par El Cercado.



On descend ainsi les montagnes jusqu'à se retrouver à longer un ancien aqueduc. On suit l'aqueduc jusqu'à une petite chapelle perchée sur la falaise.



J'observe l'intérieur de la chapelle par une petite fenêtre en plaquant mon téléphone contre le mur comme une espionne.


Le sentier continue dans les montagnes, et on arrive finalement à voir la ville en terrasse de El Guro.



Francis s'y arrête et va en stop jusqu'à la Playa de Valle Gran Rey, où Mathieu et moi le rejoignons plusieurs dizaines de minutes plus tard.


(étirements sur la borne de la poste pour éviter les courbatures) On fête la fin de cette belle rando avec une chope de bière, puis on reprend le bus à 18h pour rejoindre San Sebastián.

Le temps qu'on rentre, la nuit est tombée. Je fais des photos dans le bus, on ne voit rien mais c'est artistique on va dire.

Pas de fournolite sur l'organisation cette fois, tout s'est bien passé!

13 novembre

Journée tranquille, douches et lessives ce matin, point WiFi à la pizzeria...

J'admire un poisson trompette dans l'eau turquoise de la marina.


Balade à la plage qui se situe juste de l'autre côté de la marina l'après midi.

On regarde la météo et on décide de partir le lendemain, destination Cap Vert 😍 !


 
 
 

Commentaires


icône globe-tortue.png

Un tour du monde sans avion

Abonnement effectué !

© 2021 by Globe-tortue. Proudly created with Wix.com

bottom of page